Angela Gossow

La chanteuse de Death metal mélodique, Angela Nathalie Gossow est née le 5 novembre 1974 à Cologne, en Allemagne. C'est vers l'adolescence qu'elle commence à s'intéresser au metal extrême. A 16 ans, elle rejoint son premier groupe, Asmodina. S'en suit une période très troublée par le divorce de ses parents et leurs ennuis financiers. Au lycée, elle n'est guère acceptée par ses camarades du fait de son look, de son goût pour le Metal, des images sanglantes qu'elle produit lors des cours de dessin... Elle s'en moque ; elle a son groupe et le heavy metal. Mais Angela n'est pas très bien dans sa peau. Elle souffre de troubles du comportement alimentaire et doit entamer une thérapie. Cependant, elle a une raison de vivre, la musique. Après le lycée, elle commence à travailler comme stagiaire pour une compagnie publicitaire et se spécialise dans le marketing en ligne. Elle entame en parallèle des études en économie à l'Université de Cologne.

En 1997, elle forme un nouveau groupe de Death metal, Mistress. C'est en commençant à travailler pour un magazine musical en ligne qu'elle aura l'occasion de rencontrer les membres de Arch Enemy au cours de leur tournée Burning Bridges, en 1999, à Bochum en Allemagne. Elle donne une cassette démo de Mistress à Christopher Amott, le guitariste d'Arch Enemy. Le groupe écoutera cette cassette et sera assez surpris par le fait qu'elle maîtrise la technique du chant guttural (typique au death), et lorsque Johan Liiva quitte le groupe fin 2000, c'est tout naturellement que Michael Amott fera appel à Angela pour le remplacer.

Michael Amott

Le guitariste suédois est né le 28 juillet 1970. Sa carrière musicale commence avec le groupe Carnage (qui deviendra Dismember par la suite). Après la séparation du groupe, il rejoint les anglais de Carcass.

Il lance en 1994 un nouveau groupe Spiritual Beggars et peu de temps après forme Arch Enemy avec son frère Christopher. Mickael continue à travailler pour les 2 groupes, mais avec le succès d'Arch Enemy, dispose de moins de temps pour les Spiritual Beggars. Il a également enregistré les guitares pour un album de Candlemass.

Christopher Amott

Le frère de Michael fut guitariste lead et rythmique au sein d'Arch Enemy jusqu'à la sortie de l'album Doomsday Machine en 2005, date à laquelle il décide de se consacrer à ses études. Le groupe l'a alors remplacé par Fredrik Akesson. En mars 2007, Christopher fait son retour au sein du groupe.

Sharlee d'Angelo

De son vrai nom, Charles Petter Andreason, Sharlee est le bassiste du groupe. Il s'est illustré dans de nombreux groupes en dehors d'Arch Enemy : Mercyful Fate, King Diamond, Dismember, Sinergy, Witchery, Hemisfear, Spiritual Beggars et IllWill.

Daniel Erlandsson

Le batteur d'Arch Enemy est reconnu pour sa grande habilité avec la pédale double et ses jeux de baguettes qui requièrent une grande précision et agilité.

MAJ 17/11/2007


Ecoutez Blood on your hands, mis gracieusement en ligne par Arch Enemy




© Histoweb - 2007